15ème Parallèle Sport Organisation

15ème Parallèle Sport Organisation

LEMPDES 2018

Semi- marathon de Lempdes   (63)

 

 

Benoit Lacaze     27 ème / 229    en   1h 25’ 14’’

 

Bravo à lui !!!!!!

 

LA MONTAGNE          Running  Publié le 29/09/2018 à 13h55

  • Semi-marathon de Lempdes : un plateau de qualité 

La 28e édition du semi-marathon de Lempdes, ce dimanche, va reprendre les recettes qui ont fait le succès de l’épreuve : un parcours roulant favorisant les performances et un plateau international de qualité.

Dans le calendrier des courses hors stade, le semi-­marathon de Lempdes fait figure de rendez-­vous incontournable. Au milieu des trails et des épreuves du genre, l’événement cornaqué par Dominique Larue et son équipe fait de la résistance. Et plutôt bien même. Ce dimanche, l’épreuve va célébrer sa 28e édition. 

 

Et comme habituellement, les participants seront en nombre du côté de la rue de Dallet. « Nous attendons environ 600 coureurs », explique Dominique Larue. Petite déception tout de même de ne pas parvenir à casser ce plafond de verre. « Depuis l’avènement du trail, il est difficile de faire progresser la participation. C’est dommage car nous avons la capacité d’accueillir jusqu’à 1.400 participants »

 

Ce dimanche, le peloton ne sera donc pas aussi fourni. Quantitativement parlant du moins. Car au niveau qualitatif, Lempdes va une nouvelle fois attirer quelques pointures. L’épreuve étant qualificative pour les championnats de France, beaucoup ont donc choisi de cocher la course sur leur calendrier. Sur la distance reine du semi­-marathon, les organisateurs enregistrent le retour du recordman de l’épreuve. Après avoir remporté le 10 km et frôlé la marque de référence à trois secondes près lors de la précédente édition, Masha Haile revient à ses premières amours. Et il aura forcément à l’esprit son record établi en 2015 en 1 h 05’27”. 

 

Mais la concurrence sera forcément féroce. À commencer par David Chege. Le troisième de la précédente édition cherchera cette fois-­ci à rafler la mise. James Theuri, qui s’est surtout aligné sur 10 kilomètres cette saison, sera également à surveiller. Ses dernières performances sur le semi (autour de 1 h 05’) ne sont évidemment pas à négliger. Nestor Nibaruta et Ezekiel Meli ne devraient pas non plus être très loin de la vérité ce dimanche dans les rues de Lempdes. 

 

Du côté des féminines, Marie-­Julie Rabet, deuxième en 2017, sera la grandissime favorite de l’épreuve. Elle aura également l’objectif d’améliorer son chrono de 1 h 26’58”. Le plateau sera en revanche moins fourni sur le 10 kilomètres. La course féminine retiendra l’attention avec la tenante du titre Charity Theuri. Si elle veut récidiver, elle devra se méfier particulièrement d’Alice Munyutu et de Francine Niyonizigiye.



01/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres